SEZAR AIME EBNNISTT

Publié le par debrouilleenrime

  200993_212424874_mon-tendre-amour-doux-reveil-je-t-aimeeeee.jpg

Elle était la belle, la seule, l’incomprise

Dans sa foi profane, de sa voix éprise

Dévoilée devant l’homme, l’opprobre de sa vie

Rendait la flamme de son cœur aux cendres de l’infini.


Il était l’admirable, l’esseulé, le méconnu

Dans son antre solitaire, dans son temple éperdu

Déçu par l’amour, le léthé de son existence

Coulait de son rythme régulier vers la potence.


 Ebnnistt, la tête enfouit dans ses mains, observait

Ce qu’une vie mortuaire lui avait vendu

Sézar, replié sur lui-même, d’une pensée qu’il l’asservait

Se voyait rien qu’un tout cruel et heureux pendu.


Deux blasphèmes partagés n’en font plus qu’un

Lorsque Ebnnistt et Sézar effleurent de leurs mains

La vérité des dieux qui pour chaque mortel

Crées celui qui apaisera ses plaies éternelles.


De sa voix caressante elle a murmuré

Ce que l’ouïe d’un homme rêve d’entendre

Ses propos impudents, impies mais si tendres

Emporta Sézar au septième ciel des passionnés.


« Mortel d’entre les Mortels, tu deviens fou,

Oublie ta vie, oublie tes songes amalgamés de tabous

Le léthé de ma bouche coule inexorablement dans tes veines

La rivière d’un passé soucieux ne vaut pas tant de peines

Les flots d’aujourd’hui coulent dans ce désert

D’un Sahara brumeux d’espace et de liberté

Quand le son de ma voix de sa tonalité pervers

Fait frissonner ton corps dans une pulsation électrique, murmurer

De petits mots, soigner de mon sang de grandes douleurs

Par ce long sacrifice pour combler de bonheur

Sézar et Ebnnistt, deux sauvés du malheur. »


Elle est alors la belle, l’adulée, l’aurore

De ce printemps d’une vie au noir soleil

Entre éclairé de longue lumière d’amour si fort

Entre absence, attente et doux moments au goût de miel.


Il est alors l’admirable, le sage, l’interprète

Du cœur de sa bien-aimée qui se prête

Aux tendres jeux, de tendres amoureux, qui de leurs yeux

Emerveillent temple et antre devenus châteaux merveilleux.


En procession devant les dieux, ils les remercient

D’une telle extase à tous deux partagée d’envie

Les cieux dans leur grâce qui ont sacrifié

Mille abandonnés pour deux heureux de l’éternité.

 

Débrouille

 

 

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un poème très atypique, Aurélie,qui nous transporte allègrement dans les voluptés de l'amour et dans l'immensité des cieux.<br /> <br /> Merci au nom de la communauté<br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> Je vais me coucher de ce pas en pensant à cette tendre histoire.<br /> <br /> Le Noctamplume
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que tu as fait de beaux rêves.<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quand l'Amour est au rendez-vous, alors, on est porté vers les cieux...<br /> Quand on est amoureux, tout est merveilleux !!!<br /> Joli poème écrit d'une façon que je connais peu.<br /> Belle soirée Aurélie.<br /> justine
Répondre
D
<br /> <br /> Et moi j'ai trouvé mon amour il y a 16 ans maintenant et c'est toujours aussi fort....<br /> <br /> <br /> J'ai écrit avec mon coeur<br /> <br /> <br /> Amicalement, Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
C
De sublimes vers d'amour qui nous transportent... La poésie est vraiment un élixir!<br /> Je suis charmée. Belle soirée.<br /> Amitiés.<br /> Cendrine
Répondre
D
<br /> <br /> Ravie de t'avoir charmée et merci...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
R
Par l'amour, on a l'impression de toucher les cieux!<br /> Merci pour ces vers amoureux.<br /> Bonne soirée Aurélie.<br /> Amicalement,<br /> Rose
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui l'amour est un grand trésor...merci<br /> <br /> <br /> bise, Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />